Qui sommes-nous ?


Impro en liberté est une compagnie professionnelle d’improvisation théâtrale basée sur la métropole bordelaise. Fondée par deux comédiens-improvisateurs passionnés par la créativité et la pédagogie, la compagnie poursuit deux axes : la transmission des techniques soutenant l’improvisation théâtrale et la création de spectacles originaux explorant les interactions entre acteurs et spectateurs. Impro en liberté est la conjonction de leurs savoirs et de leurs envies.

 

Les fondateurs et intervenants principaux

Gautier PRAS

Gautier Pras est comédien-formateur CP FFP spécialisé dans l’utilisation de l’improvisation théâtrale au service de la communication professionnelle (prise de parole en public, management, créativité…).

Formé en étude d’Arts du Spectacle à l’analyse littéraire, la mise en scène et à l’interprétation. Puis au Conservatoire Européen d’Écriture Audiovisuelle à la direction littéraire (script-doctor). Il a parfait sa méthodologie en suivant une formation de formateur à la communication. Il pratique le théâtre et l’improvisation théâtrale assidûment depuis 20 ans. 

Il a été coordinateur de pools d’écriture et scénariste professionnel. Il a été animateur au service de la communication événementielle.

Aujourd’hui, animé par sa passion de la pédagogie, il travaille entre Paris et Bordeaux au service d’entreprises et d’écoles supérieures. 

Il est également le co-fondateur de la jeune Cie impro en liberté, spécialisée dans la transmission et les créations interactives.

 

Raphaël BOUYSSET

Raphaël Bouysset est comédien-formateur spécialisé dans les écritures collectives.

Formé à la pédagogie par l’éducation nationale, il est professeur des écoles de 2003 à 2016 en Saine-Saint-Denis spécialisé dans la création de projets créatifs liés à l’écriture littéraire, théâtrale ou audiovisuelle, avec des enfants de la maternelle au collège.

Initié au théâtre en 1997 par la Balise de Limoges , il pratique le théâtre d’improvisation assidûment depuis 20 ans.

Aujourd’hui animé par sa passion de l’écriture au service du lien social, il travaille en collaboration avec des collectivités girondines auprès des plus jeunes sur les temps scolaires et péri-scolaires, ainsi qu’auprès des seniors.

Il est intervenant improvisation théâtrale en collège.

Il est également le co-fondateur de la jeune Cie impro en liberté, spécialisée dans la transmission et les créations interactives.

Crédits photo : © Kabaadi

La compagnie impro en liberté remercie celles et ceux qui les accompagnent.

Pour l’administration et le temps consacré à la compagnie : Denis Moreau, Corine Vincent et Marie-Pierre Ribera 

Pour les photos : Kabaadi

Les comédiens : Emmanuelle Cazal, Gloria Da Queija, Emilien Medail, Olivier Papuchon, Stéphanie Vissière


Nous contacter
Email impro.en.liberte@gmail.com
Facebook impro en liberté
Téléphone 06 95 59 20 62