Ateliers et stages


Impro en liberté mène des ateliers et organise des stages toute l’année afin de transmettre le plaisir de l’improvisation théâtrale qui, tout en fédérant, développe les capacités d’expressions et les capacités créatives.

 

Ateliers hebdomadaires

Pour la saison 2018-2019, impro en liberté propose 1 atelier lycéens & 2 ateliers adultes ouverts à tous avec la possibilité de jouer en public plusieurs fois dans l’année.

Reprise des ateliers : mi-septembre 2018.

Mercredi 17h45 à 19h15 Lycéens aux Coqs Rouges à Bordeaux

Mercredi 20h à 22h Adultes aux Coqs Rouges à Bordeaux

Jeudi 20H-22H30 au Théâtre le Levain à Bègles

 


Stages

La compagnie propose d’intervenir auprès de groupes pour des stages tout niveau :

Chistera-Théâtre™ : transmission de la pratique de notre système de jeu à des fins de représentation. La Chistera-Théâtre™ est une oeuvre déposée, son usage est transmissible par accord avec ses créateurs. Cet accord se transmet lors de stage.

création de spectacle : construction d’un spectacle en s’appuyant sur l’improvisation théâtrale. Cet acte est fédérateur et très libérateur pour chaque membre du groupe. C’est un stage long de 12 h ou de 6 ateliers minimum afin d’obtenir une forme de spectacle cohérente. A l’issu du travail : le Jeu !

sur les écritures et les fonctions narratives en improvisation théâtrale avec des exercices dédiés aux deux principales techniques d’écritures utilisées en spectacle, que sont celle de l’écrivain et celle du clown. On ne peut vraiment faire le tour des techniques d’écritures et narratives mais confronter et mêler les 2 principales permet tout simplement d’ouvrir ses capacités d’improvisateurs.

sur de thématiques d’auteur ou de genre afin de mieux improviser sous la contrainte du respect d’auteur ou de genre mais aussi pour le plaisir de se cultiver.


Information & inscription, nous contacter
Email impro.en.liberte@gmail.com
Facebook impro en liberté
Téléphone 06 95 59 20 62